MATERIEL ERGONOMIQUE

Boutique Posturite

D’après une étude réalisée en 2011 et intitulée « L’ergonomie de l’environnement de travail des Français », 8 personnes sur 10 déclarent avoir déjà souffert de maux associés à un poste de travail inadapté.

Afin de mieux lutter contre les troubles de la posture, les troubles musculo-squelettiques (TMS) et pour offrir pour un maximum de confort au bureau à nos patients, les ostéopathes d’Ostéo Entreprise s’associent avec les équipes de Posturite pour vous proposer une large gamme de matériel ergonomique de qualité.

LOGO POSTURITE

SIÈGE ERGONOMIQUE

En favorisant une assise correcte et un alignement de la colonne vertébrale avec le cou, les épaules et le dos, le siège ergonomique permet de soulager les douleurs dorsales quotidiennes ou temporaires.

Il peut même être efficace pour soulager le mal de dos causé par une hernie discale.

 

Retrouvez ici des exemples de sièges ergonomiques

 

siege-ergonomique

BUREAUX ERGONOMIQUES

Bureaux ergonomiques ou classiques.

Le bureau ergonomique réglable en hauteur assis-debout est l’outil idéal pour travailler en permanence sur un ordinateur. Cela permet de soulager votre dos.

 

Retrouvez ici des exemples de bureaux ergonomiques

bureau-ergonomique

SUPPORT ÉCRITURE

Le support de document est une solution simple mais astucieuse pour permettre un meilleur agencement du poste de travail.

Vous disposez d’une visibilité immédiate sur vos documents et votre écran, en limitant les torsions cervicales et la fatigue visuelle.

 

Retrouvez ici des exemples de supports d’écriture

support écriture

SUPPORT AVANT-BRAS

Les supports avant-bras sont confortables afin d’éviter le syndrome du canal carpien.

L’utilisation quotidienne d’un clavier peut causer des douleurs ou troubles au niveau des poignets.

Soulagez ces douleurs en adoptant un bon positionnement des poignets à l’aide d’un repose-poignets pour le clavier ainsi qu’un tapis de souris ergonomique. Vous évitez ainsi les tensions de troubles potentiels.

 

Retrouvez ici des exemples de supports

support avant bras

PLATEFORME ASSIS-DEBOUT

La plateforme assis-debout est une solution ingénieuse et abordable pour passer rapidement et sans effort d’une position de travail assise, à debout.

Cet outil ne nécessite aucun montage et s’installe très facilement sur le plan de travail existant.

Ainsi, chacun peut limiter l’impact de la station immobile prolongée sur son corps et prévenir les TMS, en adoptant le concept de l’alternance des postures.

 

Retrouvez ici des exemples de plateformes

 

plateforme assis debout

CLAVIER COMPACT | CLAVIER ERGONOMIQUE

Le clavier compact diminue la distance main-souris et réduit aussi de ce fait la tension exercée sur les avant-bras.

Une étude a permis de démontrer que près de 90% des utilisateurs n’emploient pas ou très peu la partie numérique (Cakir, 2008).

Une souris positionnée plus près du corps entraîne moins de tension au niveau du cou et des épaules.

 

Retrouvez ici des exemples de claviers

clavier ergonomique

SOURIS VERTICALE | SOURIS VERTICALE SANS FIL

Les souris verticale ergonomique permet d’éliminer la torsion de l’avant- bras et ainsi de placer son bras dans une position plus naturelle.

Le déplacement de la souris est alors effectué par l’épaule et le bras, ce qui permet de réduire la pression sur le poignet et limiter les mouvements du bras. Une souris positionnée plus près du corps entraîne moins de tension au niveau du cou et des épaules.

L’idéal est d’utiliser une souris verticale sans fil adaptée en combinaison avec un clavier compact.

 

Retrouvez ici des exemples de souris

souris ergonomique

REPOSE PIEDS | REPOSE-PIEDS POUR BUREAU

Un repose-pieds permet de rehausser le sol. Si en position assise les pieds ne reposent pas sur le sol, l’utilisation de supports pour les pieds peut contribuer à une position de travail correcte.

Il doit être d’une dimension suffisante pour garantir une certaine liberté de mouvement. Le repose-pieds doit être réglable en hauteur, afin de pouvoir être adapté aux besoins de l’utilisateur (longueur des jambes).

 

Retrouvez ici des exemples de repose-pieds

repose pied

SUPPORT DORSAL

S’asseoir sur une chaise sans support adéquat peut causer des douleurs lombaires et/ou dorsales, une mauvaise circulation sanguine et une fatigue générale.

Si votre chaise n’est pas équipée d’un support adapté à vos besoins, utilisez un support lombaire / dorsal afin d’adopter une position confortable et adéquate.

 

Retrouvez ici des exemples de supports

 

support dorsal

ASSISE BACK JOY

Lors d’une position assise la coque ergonomique BackJoy bascule le bassin vers l’avant et place la colonne vertébrale dans son alignement neutre.

Action qui améliore la stabilité du tronc et prévient des douleurs de dos en répartissant de façon harmonieuse la pression effectuée sur la colonne vertébrale et les muscles du dos.

 

Retrouvez ici des exemples d’assises

back-joy-bonne-postures-osteo-entreprise-e1049995